Dons

Dans le contexte actuel, le souci principal de chacun n'est pas toujours celui de l'aide aux détenus et aux ex-détenus, mais pourtant, nous sommes convaincus qu'il s'agit pour tous d'un enjeu capital, celui de permettre à ces personnes de retrouver une stabilité professionnelle, sociale, psychologique et affective ; le meilleur atout pour une prévention contre la récidive.

Les demandes d'aide faites à notre association sont toujours croissantes, aujourd'hui plus que jamais, nous voudrions pouvoir continuer à développer notre action pour répondre avec le plus d'efficacité possible aux demandes que nous décelons sur le terrain, et cela dans l'intérêt de tous.

Nous estimons qu'il est indispensable de permettre aux détenus d'acquérir une qualification à leur libération. Nous avons aussi axé notre travail sur la recherche active d'emploi des ex-détenus entravées par le certificat de bonne vie et moeurs. Afin d'être plus efficace, nous aimerions agrandir et moderniser l'espace de recherche d'emploi. Concrètement, il est indispensable que nous disposions de matériel pédagogique, d'un plus grand nombre d'ordinateurs et de lignes téléphoniques supplémentaires.

Même si nous sommes reconnus et soutenus financièrement par diverses instances publiques (Bruxelles Formation, la Communauté Française, le Fonds Social Européen et ACTIRIS) notre situation financière reste un frein important au développement de nos activités. Nos subsides ne couvrent pas les investissements matériels ou pédagogiques que nous devons effectuer ni les charges financières inhérentes au retard de subsides.

C'est pourquoi l'APRES fait appel à votre générosité. Si vous êtes intéressé par nos activités, n'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons volontiers à vos interrogations et, si vous le souhaitez, nous vous ferons parvenir une brochure de notre association.